Inspiration

Shooting au Domaine

J’ai toujours rêvé d’organiser un shooting ! Et ce pour plusieurs raisons : Vous permettre de vous rendre compte de la taille des produits, de leur aspect, de voir les différents assortiments possibles, de vous donner des idées déco, ou tout simplement pour le plaisir des yeux. Mais aussi pour moi, afin de mieux connaître les produits que je vous propose sur le site et aussi pour mieux vous informer de leurs spécificités ou de leurs caractéristiques ! 

Celui-ci a eu un goût bien particulier puisque c’était le 1er bien sûr, et que je l’ai organisé avec l’aide précieuse de mon amie d’enfance, celle que je connais depuis le berceau et qui m’impressionne pour tout ce qu’elle a entrepris ces 5 dernières années.

En plus d’avoir repris et métamorphosé Le Domaine de la Ruade avec son mari, Nicolas, Anaïs propose aux futurs mariés un service de location et de mises en scène de mobilier/déco pour leur mariage. Amoureuse de l’ancien et chineuse invétérée, elle va également ouvrir sa brocante en ligne d’ici quelques semaines. D’ailleurs, certaines de ses pièces ont fait partie intégrante du shooting : par exemple la grande table en bois sur-mesure avec les bancs associés ont été utilisés pour le “goûter de Judy” ou les superbes baignoires en zinc pour la scène du “bain”.

J’avais une idée bien précise pour mon 1er shooting, celui de vous faire découvrir les produits dans un autre univers, en pleine nature ! … Et pourquoi pas ?

Je cherchais un endroit « au vert », avec du charme, de grands espaces, mais aussi avec du « potentiel » pour que je puisse me projeter avec les scènes que j’avais en tête. Le Domaine de la Ruade était comme une évidence. Un lieu authentique, plein de charme et chaleureux : l’idéal pour mon shooting « au vert » !

Évidemment il y avait le héros de la journée, le photographe : Jérôme, spécialiste de la photo de mariage, il a relevé le défi haut-la-main, entre 2 mariages. « Héros » parce – qu’il a assuré avec les enfants, il a fait preuve de patience et les petits se sont tout de suite sentis à l’aise devant l’objectif !

Il y avait aussi ces petits détails qui font toute la différence ou devrais-je dire le summum de l’élégance : nos petites modèles ont eu la chance de porter de jolies couronnes de fleurs, créées par Marie, fleuriste au talent exceptionnel.

Un grand Merci à nos petits modèles, de la plus petite au plus grand : Iris (6 mois),  Eva (8 mois), Maïna (16 mois),  Capucine (18 mois), Marcellin (3 ans), Noah (4 ans), Margaux (4 ans ½) et Lucas (4 ans ½) – d’avoir si bien joué le jeu, de manière naturelle, ils ont été parfaits. Il y en a pour qui vous le verrez, le shooting a été une vraie révélation 😊 !

Nous avons eu une belle journée en cette fin du mois d’Août. Les enfants se sont amusés. Je n’ai qu’une seule hâte : recommencer.

Remerciements à celles et ceux qui m’ont aidée tout au long de cette journée :

Merci à mon mari, qui m’a suivie dans cette folle idée, et qui était à mes côtés dès le Dimanche soir pour la mise en place. Et à mon petit garçon, Lucas, qui a joué le mini modèle le temps d’une journée pour sa maman <3 .

Merci une nouvelle fois à mon amie d’enfance Anaïs et à son mari Nicolas de nous avoir ouvert les portes de votre si joli Domaine.

Merci à Jérôme pour ton professionnalisme et tes photos si lumineuses !

Merci à mes amis Nicolas et Larissa, les parents de Margaux et Capucine pour votre aide si précieuse, du montage des meubles au déballage des dizaines et dizaines de produits.

Merci à Sophie et ses deux adorables minis Noah et Eva d’avoir participé à cette folle journée !

Merci à ma cousine, Camille, d’être venue exprès depuis Paris, avec sa petite Iris, la benjamine de nos minis modèles.

Merci à Inès, la stagiaire d’Ô Bonheur des Dames, et Lucile mon amie pour votre aide à la mise en place.

Merci à ma nouvelle co-working girl (elle se reconnaîtra 😉), que je ne connaissais pas il y a encore quelques semaines et qui est restée toute la journée pour m’aider.

Vivement le prochain,

Charlotte

Mes partenaires :

PS : Ces photos sont la propriété de Judy the fox ©. Je vous serais reconnaissante de me demander l’autorisation avant de publier nos photos.

Voici un aperçu des photos du shooting :